
Qui suis-je ?
Artiste française diplômée d’une licence de designer graphique, je m’oriente vers la peinture suite à un événement qui me fait m’interroger sur mes réelles envies.
Passe-temps au début, la peinture prend rapidement une grande place dans ma vie et devient thérapeutique. Plutôt que des mots, des couleurs et des formes abstraites pour explorer et retranscrire des émotions, des souvenirs ou des instants de vie.
Artiste très prolifique, je désire partager mes peintures auprès du plus grand nombre avec le souhait qu’elles puissent tout comme pour moi trouver chez vous une résonance et une vibration toute particulière.
Mon statut d’artiste-auteure et ma licence en graphisme me servent également à animer des ateliers avec les plus jeunes. J’y aborde les notions de forme, de rythme, de composition graphique ou encore de couleur.
Ma démarche artistique
Expression artistique : abstraction et expressionnisme (influence fauvisme)
Raconter la couleur par une danse hypnotique du geste.
Ma démarche artistique peut se traduire comme le fait de danser sur la toile et de faire ressentir un mouvement, celui de mes formes abstraites et celui que les spectateurs ressentent devant mes toiles. Ce mouvement est le plus souvent lié à des émotions joyeuses et réconfortantes.
Le choix de motifs abstraits permet à chaque spectateur d’être libre de ses émotions et de les rattacher à des souvenirs intimes, à des instants de vie partagés…
Chorégraphie intuitive du geste
Je m’exprime aussi par les couleurs que j’applique sur la toile d’un geste ferme, fluide et volontairement libre, qui évoquent les flots d’une eau vive et débordante d’énergie.
Mes toiles sont donc composées de touches vibrantes et précises en même temps. Elles sont unies par une ambiance de tons chauds ou de tons froids selon qu’ils évoquent la nuit, la forêt, la mer, les chemins, la nature à l’automne…
Parfois, le chaud et le froid s’assemblent pour des thèmes plus intemporels comme l’espoir, la lumière, l’inconscience, le rêve…
Mes peintures en 5 mots : rythmes, poésie, émotions, couleurs, mémoire
Je décline des formats homothétiques en cohérence avec les émotions que je veux provoquer et pour laisser mes danses colorées s’exprimer le plus librement possible.
Tableaux à partir de 10/10 cm jusqu’à 80/120 cm